Créée en 2017 lors du premier Hackathon de Nouvelle-Calédonie, la plateforme Troc-Oleti vous propose de rentrer dans un système économique alternatif. Exit le circuit monétaire classique. Troc-Oleti met en avant vos compétences, vos savoir-faire, ou tout simplement vos savoirs, et vous propose de les valoriser avec notre monnaie virtuelle contre d’autres compétences !

Laissez-vous guider !

Une idée simple

Troc-Oleti est né d’une idée simple : permettre à chacun de valoriser son temps et ses compétences, et d’échanger les profits générés par ces derniers contre des compétences dont il ne dispose pas.

Afin de pousser le concept toujours plus loin, la monnaie « conventionnelle » n’est pas utilisée sur Troc-Oléti. Une monnaie virtuelle est en pratique : le Oleti.

 

Vers une économie alternative

Troc-Oléti est une invitation à une économie alternative. Ce site s’adresse aux particuliers qui sont exclus du système monétaire, ou qui ont décidé de prendre du recul eut égard à ce système… le tout au profit d’une économie alternative, qui redonne du sens à l’Humain, aux compétences….